Guide pratique n°1 - Implanter un système intégrée de management de la qualité de vie au travail au sein des organismes Hlm

La crise sanitaire a boulversé les organisations et les conditions de travail. Les démarches QVT pensées pour "le monde d'avant "sont à l'arrêt dans la plupart des structures, cédant la place à la gestion de l'urgence. Pourtant, les enjeux de santé et de qualité de vie au travail n'ont jamais été aussi nombreux en raison de la combinaison de contraintes qui s'installent dans la durée, à commencer par le télétravail prolongé. En 2019, l'Institut Hlm de la RSE et l'USH ont mis en à votre disposition un guide pratique basé sur l'approche « QVTi©»  développée par AD CONSEIL et l'Université de Tours.

Ce guide comprend :

  • Des éléments de définition 
  • Des prérequis pour initier la démarche « QVTi©»
  • Et un réferentiel

Ce présent guide est intégré à un Kit d'implantation de la démarche « QVTi©» que nous avons actualisé, au cours du Worshop de juin dernier. Ce kit doit être un atout pour faire face au contexte actuel où le lien social est réintérrogé. Vous trouverez l'ensemble de la documentations sur le centre de ressources de l'USH.