Charte "Ambition RSE", le groupe Polylogis innove en matière d'achat durable

Le 12 avril 2022, le groupe Polylogis a fait un premier vers l'engagement RSE en signant sa charte "Ambition RSE". Elle s'inscrit dans la politique active de développement durable du groupe en lien avec leur engagement à participer activement à la transition énergétique et à la croissance verte 

 Explication :   

La charte " Ambition RSE " est un catalogue de produits d'une quarantaine de fournisseurs choisis en fonction de leurs qualités durables et environnementales.  

Les fournisseurs et les produits ont été sélectionnés en fonction de leur compatibilité avec les critères de la RE2020, la nouvelle réglementation environnementale pour les bâtiments neufs, qui entre en vigueur le 1er janvier 2022. L'objectif de cette charte est de promouvoir des achats plus responsables, en favorisant par exemple l'utilisation de matériaux biosourcés. Le groupe et ses filiales en feront la promotion auprès des maîtres d'œuvre, des bureaux d'études et des promoteurs et les privilégieront pour leur qualité environnementale. A ce titre, le catalogue des quarante fournisseurs est déjà disponible en ligne. 

 Un partenariat vertueux :   

Cet accord ne fixe pas d'objectifs chiffrés aux fournisseurs nommés dans le catalogue Polylogis, hormis le respect des critères de durabilité et d'environnement au moyen de fiches de déclaration environnementale et sanitaire. En revanche, il instaure une relation de partenariat qui établit un lien de suivi et des garanties de gamme pour les produits. Ainsi, dans le cadre du partenariat, le groupe et ses filiales pourront avoir un interlocuteur privilégié et disposer d'informations concernant la disponibilité des matériaux et des équipements. 

En plus des objectifs environnementaux, cela permettra de créer un lien entre les fournisseurs et le groupe. Les négociations avec les fournisseurs ont même permis d'établir que les fabricants proposent des prix "de référence" pour permettre aux entreprises plus petites et modestes d'avoir accès aux mêmes produits que les grands groupes. 

 

Mots clés: